Foire aux questions

Consultez la Foire aux questions ci-dessous ou utilisez la fonction de filtrage pour trouver rapidement l’information qui vous intéresse.

Besoin d'aide?

Si parcourir une FAQ n’est pas votre truc, aucun problème! Communiquez avec nous — notre équipe de soutien à la clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Commande en ligne

  • Quelles informations supplémentaires puis-je trouver en ligne?

    En plus de pouvoir commander en ligne une vaste gamme de produits et de services, vous pouvez consulter des informations sur l’électricité et l’éclairage, les dates et échéances importantes, télécharger des formulaires pour le salon, un formulaire de plan d'aménagement de kiosque et lire les règlements et directives.

  • Comment puis-je créer un compte?

    Vous devez créer un compte pour passer une commande en ligne. La bonne nouvelle? Vous n’avez à configurer votre compte qu’une seule fois sur l’écran de connexion. Une fois votre compte créé, vous pourrez sélectionner le salon de votre choix, puis passer votre commande.

  • Puis-je commencer une commande maintenant et la terminer plus tard?

    Oui. Tant que vous êtes connecté au salon, vos progrès et votre activité seront automatiquement enregistrés sur notre serveur. Lorsque vous reviendrez, vous reprendrez exactement là où vous vous étiez arrêté.

  • Vais-je recevoir une confirmation de commande?

    Oui. Vous recevrez une confirmation à l’écran, et une confirmation par courriel sera envoyée à l’adresse indiquée dans votre profil. Nous vous recommandons d’imprimer ce courriel et d’en conserver une copie papier dans vos dossiers du salon pour référence ultérieure. Si vous n’êtes pas certain·e d’avoir passé une commande pour un salon précis, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Historique des commandes » après vous être connecté.

  • Le site Web est-il sécurisé pour les commandes en ligne?

    Absolument! Nous prenons la protection de vos renseignements personnels très au sérieux. Si vous regardez le lien vers notre site, vous verrez qu’il commence par « HTTPS ». Cela signifie que vous êtes connecté directement à notre serveur au moyen d’une connexion sécurisée. Votre navigateur peut également afficher une icône de cadenas au bas de votre écran — celle-ci n’apparaît que si la connexion est sécurisée. Nous maintenons aussi des certificats de sécurité sur nos sites transactionnels afin que vous puissiez vérifier que vous êtes bien connecté à SHOWTECH par une connexion protégée.

  • Puis-je payer en ligne par chèque?

    Malheureusement, nous n’acceptons que les paiements par carte de crédit pour les commandes en ligne. Vous pouvez toutefois passer une commande par chèque ou au moyen d’un autre mode de paiement en communiquant avec SHOWTECH au 855-746-9832. Les chèques ne seront acceptés que s’ils sont reçus avant la date limite pour bénéficier du tarif réduit.

  • Si je passe ma commande en ligne, puis-je y retourner pour la modifier?

    Une fois votre commande confirmée sur ce site, toute modification doit être effectuée en appelant SHOWTECH au ‪‪‪905-283-0550‬‬‬ ou au 1-‪‪‪855-746-9832‬‬‬, ou en envoyant un cou[email protected]. Veuillez indiquer le nom de l’événement, les dates et le numéro de confirmation de votre commande en ligne.

Informations générales

  • Quelle est la devise utilisée sur les formulaires de commande?

    Tous les montants indiqués sur les formulaires et les soumissions de SHOWTECH sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

  • Quels sont les meilleurs navigateurs pour consulter ce site?
  • Quelles taxes dois-je payer?

    La taxe de vente en vigueur dans la province où se tient votre salon ou événement s’applique à toutes les commandes effectuées au Canada (aucune exemption pour les exposant·e·s étranger·ère·s).

  • À quel moment ma carte de crédit sera-t-elle débitée?

    Les cartes de crédit seront débitées au moment où SHOWTECH traitera votre commande.

  • Pourquoi y a-t-il une date limite pour le tarif réduit?

    Nous avons besoin de connaître vos besoins le plus tôt possible. La date limite nous permet de planifier le processus de montage. Le temps précédant le montage du salon est consacré à déterminer le type d’équipement et de matériel requis, à planifier efficacement la main-d’œuvre et à préparer les plans d’aménagement. Les commandes reçues après la date limite peuvent toujours être traitées, mais elles seront facturées à un tarif plus élevé. Pour économiser et nous aider à assurer un montage sans accroc, passez votre commande avant la date limite.

  • Le prix de location correspond-il à un tarif quotidien?

    Non, nos tarifs couvrent toute la durée du salon.

  • Le coût de la main-d’œuvre est-il inclus dans ma soumission?

    Oui, nos tarifs comprennent la main-d’œuvre nécessaire pour l’installation, l’entretien et le retrait des services électriques, d'accrochage d’enseignes et de bannières ainsi que de plomberie. Si vous avez besoin d’une nacelle élévatrice ou de services de gréage, ceux-ci seront facturés selon le temps et le matériel utilisés ou selon le projet précis.

  • Besoin d'aide?

    Composez le 1-‪‪‪‪905-283-0550‬‬‬‬ ou le 1-‪‪‪‪855-746-9832‬‬‬‬ du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l'Est, ou envoyez un courriel à l'adresse [email protected].

Services électriques

  • Comment puis-je savoir quelle prise commander sur votre formulaire de commande?

    Pour calculer la consommation totale d’électricité requise par votre équipement, additionnez simplement la puissance en watts de chaque appareil. Une plaque signalétique indiquant la consommation électrique se trouve généralement au bas ou à l’arrière de l’appareil. Le total des watts vous indiquera quelle prise commander.

    Exemple : 10 ampoules de 100 watts = 1 000 watts au total. Vous devez donc commander une prise de 1 500 watts.

  • Comment puis-je savoir quelle puissance mon équipement nécessite?
    Standard 120 volts

    La plupart des appareils qui se branchent sur une prise standard de maison ou de bureau en Amérique du Nord nécessitent un courant de 120 volts.

    Cela comprend les éclairages, la plupart des appareils de bureau et les appareils de cuisson. La seule différence entre ces produits est que certains sont évalués en watts et d’autres en ampères. Pour calculer la puissance requise, comme expliqué plus haut (« Comment puis-je savoir quelle prise commander sur votre formulaire de commande? »), additionnez simplement les valeurs en watts ou en ampères.

    Vous pouvez déterminer la cote en consultant la plaque signalétique située au bas ou à l’arrière de l’appareil. Elle indique la puissance en watts ou en ampères ainsi que la tension en volts. Bien souvent, la plaque signalétique se présente comme suit :

    120V 120 volt

    Votre équipement nécessite une prise de 1 500 watts, 120 volts.

    Votre équipement nécessite une prise de 15 ampères, 120 volts.

    60 Hz 60 cycles

    1 500W 1 500 watts

    Cliquez ici pour consulter la liste de l’équipement de base de 120 volts apporté sur le site d’exposition et sa consommation électrique approximative. 

    Connexions industrielles

    Les machines lourdes et les appareils de cuisson industriels nécessitent habituellement une tension et une intensité de courant électrique plus élevées. Ils fonctionnent généralement à 208 volts, mais d’autres tensions typiques sont 220/230/480 et 600 volts. Veuillez communiquer avec notre bureau si votre équipement requiert une tension de 220 volts ou plus.

    Vous pouvez déterminer vos besoins en électricité en vérifiant la plaque signalétique située au bas ou à l’arrière de votre appareil. Celle-ci indique l’intensité en ampères ou en kilowatts, la tension en volts et le nombre de phases. Dans bien des cas, la plaque signalétique se présente comme suit :

    208 V – 208 volts Votre équipement nécessite un branchement de 30 ampères, 208 volts, triphasé.

    30 A – 30 ampères

    3 PH – triphasé

    230 V – 230 volts Votre équipement nécessite un branchement de 20 ampères, 230 volts, monophasé.

    20 A – 20 ampères

    1 PH – monophasé

    208 V – 208 Volt Votre équipement nécessite un branchement de 60 ampères, 208 volts, triphasé.

    20 kW – 20 kilowatts

    3 PH – triphasé

    La tension standard des bâtiments est de 208 volts. Veuillez communiquer avec notre bureau si votre équipement requiert une tension de 220 volts ou plus.

  • Puis-je demander à un électricien de SHOWTECH de brancher mon équipement de 120 volts si je le souhaite?

    Oui, vous n’avez pas à faire ce travail vous-même; c’est votre choix. Si vous préférez que nous nous en chargions, veuillez rencontrer notre représentant au poste de service pour prendre les dispositions nécessaires.

  • Qu’est-ce qu’une prise duplex?

    La prise duplex de 1 500 watts – 120 volts de SHOWTECH comporte deux emplacements pour brancher votre équipement. Exemple : si vous avez un seul appareil nécessitant 1 500 watts pour fonctionner, vous devez commander une prise de 1 500 watts. Vous ne pourrez utiliser qu’un seul des deux emplacements, puisque l’appareil consomme toute la puissance disponible. Il est essentiel de ne pas dépasser la puissance maximale, car une surcharge du circuit pourrait présenter un risque pour vous et pour vos voisins.

  • Dois-je commander une alimentation électrique 24 heures sur 24?

    Si vous avez besoin d’une alimentation électrique continue 24 heures sur 24 pendant toute la durée de l’événement, vous devez commander une alimentation 24 heures auprès de SHOWTECH. Parmi les exemples d’équipement nécessitant une telle alimentation, on retrouve les réfrigérateurs, aquariums, volières, ordinateurs et machines de moulage par injection, entre autres. Les heures normales d’alimentation électrique pendant l’événement sont généralement de 8 h à 16 h 30 durant la période de montage, et pendant les heures d’ouverture du salon.

  • Mon voisin et moi pouvons-nous partager la même prise?

    Le partage d’une alimentation électrique provenant d’un kiosque voisin n’est pas permis. L’utilisation de la prise de votre voisin peut provoquer une surcharge du circuit. Les circuits surchargés présentent un risque pour la sécurité. Vous devez commander l’alimentation électrique appropriée pour vos propres éléments d'exposition.

  • Puis-je utiliser les prises murales, celles des colonnes ou celles installées de façon permanente dans le bâtiment?

    Ces prises ne doivent pas être utilisées, peu importe leur emplacement par rapport à votre kiosque. Elles ne sont pas correctement alimentées et pourraient présenter un risque pour la sécurité. Si une prise se trouve dans votre espace d’exposition et que vous souhaitez l’utiliser, veuillez communiquer avec SHOWTECH.

  • L’alimentation électrique est-elle comprise avec mon kiosque?

    Cette décision relève de l’organisateur ou de l'organisatrice du salon. Si l’alimentation électrique est fournie par celui-ci ou celle-ci, cette information sera indiquée dans le Guide de l’exposant. En règle générale, l’électricité n’est pas incluse dans la location du kiosque, et les exposant·e·s doivent la commander directement auprès de SHOWTECH.

  • Combien d’appareils puis-je brancher sur une prise duplex de 1 500 watts – 120 volts?

    Vous pouvez brancher plusieurs appareils sur une prise duplex de 120 volts, à condition que la puissance totale ne dépasse pas 1 500 watts (12 ampères). Vous pouvez utiliser une barre d’alimentation à trois fils avec mise à la terre, approuvée par un organisme de certification reconnu (c.-à-d. la CSA).

  • Que signifie « alimentation sous le tapis/installation spéciale » ou « alimentation en hauteur »?

    L’alimentation électrique est normalement installée à l’arrière du kiosque. Si vous souhaitez qu’elle soit placée à un autre endroit, des frais d’installation s’appliquent.

    Alimentation sous le tapis/installation spéciale :

    Avec cette option, nous installerons les câbles d’alimentation sous le tapis, en les alignant selon les emplacements indiqués sur le plan ou sur votre formulaire de plan d’aménagement de kiosque. Cette méthode est particulièrement efficace dans les établissements dotés de trappes de plancher intégrées.

    Alimentation au plafond :

    La source d’alimentation est suspendue en hauteur et dirigée vers l’emplacement précis que vous avez indiqué sur le plan ou sur votre formulaire de plan d'aménagement de kiosque.

    * Vous devrez fournir à SHOWTECH un plan de votre kiosque. Cliquezici pour accéder au formulaire de plan d'aménagement de kiosque.

  • À quelles heures mes services électriques sont-ils en fonction?

    L’alimentation électrique est généralement fournie de 8 h à 16 h 30 pendant la période de montage. Durant les heures normales du salon, l’électricité est mise en marche une heure avant l’ouverture de chaque journée et coupée une heure après la fermeture. Exceptions : la veille de l’ouverture du salon, les services électriques demeurent en fonction jusqu’à ce que les électricien·ne·s aient terminé toutes les installations. Si vous avez commandé une alimentation 24 heures sur 24, celle-ci débute le soir précédant la première journée du salon et est interrompue le dernier jour, à la fermeture de l’exposition.

  • La prise électrique installée par SHOWTECH sera-t-elle « sous tension » au moment de son installation dans mon kiosque?

    Oui, la prise électrique sera alimentée et sous tension pendant les heures de montage ainsi que durant les heures normales d’ouverture du salon.

  • Où se trouve mon alimentation électrique?

    Normalement, les prises électriques sont installées à l’arrière du kiosque.

  • Dois-je me présenter au poste de service de SHOWTECH pour indiquer que je suis prêt·e à recevoir l’alimentation électrique que j’ai commandée?

    Si vous avez passé votre commande complète au plus tard à la date limite pour une prise duplex, votre demande sera traitée dans les délais prévus. Si vous avez besoin d’un branchement électrique direct (« hardwire ») ou si vous ne trouvez pas votre alimentation, veuillez vous présenter au poste de service pour obtenir de l’aide.

  • Que faire si j’ai besoin d’une alimentation électrique à un autre endroit que l’arrière de mon kiosque?

    Commandez une prise sous le tapis ou une prise au plafond pour chaque emplacement requis et fournissez à SHOWTECH un plan indiquant l’emplacement de vos prises. Assurez-vous d’indiquer clairement l’arrière de votre kiosque et de marquer l’emplacement exact de chaque prise.

  • Où mon alimentation électrique est-elle installée si j’ai un kiosque de type îlot?

    Votre alimentation électrique est installée à un emplacement central dans votre kiosque, puis distribuée vers les autres points à partir de cet emplacement principal.

    Dans les établissements dotées de trappes de plancher, votre alimentation électrique sera installée à un emplacement unique, déterminé à la discrétion de notre équipe.

    * Vous devrez fournir à SHOWTECH un plan du kiosque. Cliquezicipour accéder au formulaire de plan d'aménagement de kiosque.

  • Puis-je faire le câblage ou le branchement de mon propre équipement sur le site?

    Tous les branchements électriques directs (« hardwire ») et toutes les installations de câbles sur le site doivent être effectués par SHOWTECH afin d’assurer le respect des codes électriques et des règlements du bâtiment. Cette mesure vise à protéger les exposant·e·s, les visiteur·euse·s, le personnel du site et les employé·e·s de tous les entrepreneurs.

  • Puis-je prendre des dispositions à l’avance pour qu’un·e électricien·ne soit présent·e à mon kiosque?

    Oui. Présentez-vous au poste de service de SHOWTECH pour indiquer que vous êtes prêt·e à recevoir votre service électrique; le représentant de SHOWTECH enverra alors un·e électricien·ne à votre kiosque. Vous pouvez également prendre des dispositions à l’avance pour que votre service électrique soit préinstallé (« roughed in ») en joignant les informations suivantes à votre commande :

    Indiquez vos dates et heures prévues de montage

    Indiquez la date d’installation de votre tapis, si elle est connue

    Indiquez l’emplacement exact où le service électrique doit être installé; veuillez inclure un dessin ou le formulaire de plan d'aménagement de kiosque.

Services d'éclairage

  • Ai-je besoin d’un éclairage dans mon kiosque?

    L’éclairage peut rehausser de façon spectaculaire l’apparence de votre kiosque. Utilisé judicieusement, il permet de mettre vos produits en valeur ou de souligner des zones clés, attirant ainsi les visiteur·euse·s vers votre espace d’exposition.

    Nos représentant·e·s du service à la clientèle se feront un plaisir de vous aider à choisir la solution d’éclairage la plus efficace pour vos éléments d'exposition.

    Cliquez icipour découvrir les options d’éclairage.

  • Quels types de luminaires offrez-vous?

    Nous offrons un vaste choix de solutions d’éclairage. Voici la liste de nos options les plus populaires. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec notre bureau. L’alimentation électrique nécessaire au fonctionnement de nos luminaires en location est incluse dans le prix.

     

    Appareils d'éclairage montés au plafond

    SOURCE FOUR PAR (L575S4)

    • devenu rapidement l’une de nos options d’éclairage les plus populaires, cet appareil d'éclairage consomme moins d’énergie – un avantage pour l’environnement – tout en offrant un rendement lumineux équivalent à celui d’un réflecteur à quartz de 1 000 watts
    • monté sur les poutres de plafond ou les fermes du bâtiment (à une hauteur de 5,5 m à 10,5 m), cet appareil d’éclairage de haute performance produit un champ lumineux uniforme et homogène; ses volets d’angle réglables permettent de modeler le faisceau lumineux
    • couvre une superficie d’environ 3 m sur 4,5 m
    • Produit écologique – consomme 40 % moins d’énergie tout en offrant un éclairage équivalent à celui de notre projecteur à quartz de 1 000 watts. Cette lampe remplacera le réflecteur à quartz de 1 000 watts.

     

    Appareils d’éclairage montés sur cloison rigide ou sur bandeau

    ÉCLAIRAGE SUR RAIL, RAIL DE 0,9 m (3 pi) COMPRENANT TROIS LAMPES À DEL DE 24 WATTS (LT3150)

    • rendement lumineux équivalent à un réflecteur à quartz de 450 watts
    • Idéal pour l’éclairage sur bandeau, cette lampe orientable est parfaite pour mettre les produits en valeur
    • lumière blanche pure, une excellente façon de rehausser la présentation de tout produit
    • doit être fixé à une cloison rigide ou à un bandeau
    • Produit écologique – cette lampe consomme 80 % moins d’énergie et dégage moins de chaleur que les systèmes d’éclairage traditionnels

    LAMPE À TIGE NOIRE À DEL DE 24 WATTS (LLEDA)

    • rendement lumineux équivalent à notre lampe à tige à quartz de 200 watts
    • lumière blanche pure, idéale pour mettre en valeur les vêtements, les bijoux, les créations artistiques et les affichages
    • doit être fixé à une cloison rigide
    • Produit écologique – cette lampe consomme 80 % moins d’énergie et dégage moins de chaleur que les systèmes d’éclairage traditionnels

     

    Éclairage au sol

    DEUX LAMPES À DEL DE 24 WATTS MONTÉES SUR PIED TÉLESCOPIQUE DE 2,4 m (8 pi) (L2150)

    • rendement lumineux équivalent à une ampoule halogène de 400 watts
    • les lampes sont montées sur une barre transversale robuste offrant une inclinaison de 140°
    • pour un éclairage optimal, la lampe doit être placée dans le coin avant du kiosque
    • lumière blanche pure et design épuré, une excellente façon de mettre en valeur un point central de votre kiosque
    • couvre une superficie d’environ 2,4 m sur 2,4 m (8 pi sur 8 pi)
    • Produit écologique – cette lampe est écoénergétique et offre un maximum d’impact dans un espace restreint

    Communiquez avec votre représentant·e SHOWTECH pour déterminer quel type d’éclairage convient le mieux à vos besoins.

    Cliquez icipour découvrir les options d’éclairage.

  • Lorsque je commande l’éclairage de SHOWTECH, dois-je aussi commander l’alimentation électrique pour les luminaires?

    Non. Le coût de location des luminaires auprès de SHOWTECH comprend déjà l’alimentation électrique nécessaire à leur fonctionnement. Cependant, si vous avez dans votre kiosque un appareil nécessitant de l’électricité (p. ex. un ordinateur portable ou un chargeur de téléphone), vous devrez commander une prise distincte pour cet usage.

Services mécaniques

  • Quel débit en litres par minute puis-je obtenir avec une conduite d’eau de 13 mm (½ po)?

    Environ 19 litres (5 gallons) par minute.

  • Avez-vous besoin d’un plan?

    Oui. Un plan est très important; il nous indique où les services doivent être installés. Assurez-vous d’y inclure l’orientation de votre kiosque, l’emplacement principal du branchement (pour les kiosques de type îlot) ainsi que l’emplacement exact de chaque raccordement mécanique. Cliquez ici pour accéder au formulaire de plan d'aménagement de kiosque.

  • Quelle est la température de l’eau?

    La température de l’eau d’alimentation domestique varie, mais toute l’eau fournie est froide. Si vous avez besoin d’eau chaude, vous pouvez apporter votre propre chauffe-eau ou en louer un auprès de nous.

  • Pouvez-vous fournir un service d’eau de diamètre supérieur à 13 mm (½ po)?

    Oui. Avec un préavis, SHOWTECH peut fournir un service d’eau de diamètre supérieur à 13 mm (½ po). Des frais de main-d’œuvre supplémentaires s’appliqueront si ce service est requis.

  • Ai-je besoin de plus d’une conduite d’eau si j’ai plusieurs raccordements?

    Non. Calculez le nombre total de litres dont vous aurez besoin (gallons, le cas échéant). Commandez le raccordement d’eau approprié, puis indiquez le nombre de raccordements d’eau supplémentaires (« split service ») requis. Précisez la dimension de chaque raccordement.

  • Puis-je vidanger l’eau moi-même?

    Non, un·e technicien·ne de SHOWTECH effectuera la vidange de votre équipement. Veuillez consulter notre formulaire de commande pour connaître la liste de prix. Pour toute aide supplémentaire, communiquez avec le bureau sur le site, dont le numéro figure sur le formulaire de commande.

  • Quelle est la pression de l'eau?

    La pression de l’eau est en moyenne de 50 lb/po² (environ 345 kPa).

  • L’air comprimé est-il exempt d’humidité?

    Oui, chaque compresseur est équipé d’un sécheur d’air.

  • Que puis-je faire si les tuyaux de ma machine ne peuvent pas supporter vos pressions de service?

    Tous nos tuyaux sont conçus pour une pression d’éclatement de 125 lb/po² (psi), et votre équipement doit être compatible avec cette pression nominale. Si la pression est trop élevée, il est recommandé d’installer un réducteur de pression sur votre équipement.

  • Fournissez-vous du gaz naturel?

    Seulement de façon très limitée; ce service n’est pas offert dans la majorité des établissements. Veuillez communiquer avec nous pour en vérifier la disponibilité.

  • Que signifie PSI?

    PSI signifie livres par pouce carré (lb/po²). Il s’agit de l’unité qui mesure la pression d’eau ou d’air dans un raccordement.

  • Combien de BTU puis-je obtenir d’une conduite de gaz de 2,5 cm (1 po)?

    La conduite est dimensionnée en fonction de la distance par rapport à l’alimentation principale et du nombre de BTU requis. La moyenne est d’environ 750 000 BTU par heure.

  • D’où provient l’eau?

    Certains établissements disposent de conduites d’eau intégrées aux trappes de plancher. D’autres obtiennent l’eau à partir de zones désignées. Dans ce cas, SHOWTECH installe des tuyaux d’eau suspendus pour acheminer l’eau jusqu’à votre kiosque.

  • Que signifie pi³/min et où puis-je trouver la valeur nominale en pi³/min?

    Pi³/min signifie pieds cubes par minute. Il s’agit du volume d’air qui circule dans la conduite d’air. La valeur nominale en pi³/min indique la quantité d’air nécessaire au fonctionnement de votre machine. Vous pouvez trouver cette information sur la fiche technique de la machine ou sur la plaque signalétique de l’appareil.

Accrochage d’enseignes et de bannières

  • Puis-je monter mon kiosque pendant que j’attends que mon enseigne soit suspendue?

    Il est préférable que nous accrochions votre enseigne avant le montage de votre kiosque, car nous pourrions devoir utiliser une nacelle élévatrice dans votre espace. Veuillez vous présenter au poste de service pour coordonner l'accrochage de votre enseigne.

  • Est-ce que SHOWTECH conçoit des signalétiques?

    Non, SHOWTECH se charge uniquement d'accrocher les enseignes des exposant·e·s au plafond.

  • Combien coûte l'accrochage d’une enseigne au-dessus de mon kiosque?

    La tarification dépend de la hauteur du plafond, des dimensions de l’enseigne, de son poids, du nombre d’enseignes et du nombre de points d’accrochage. Veuillez remplir le formulaire de soumission pour enseigne/bannière et l’envoyer par courriel au [email protected] ou le télécopier au bureau sur le site.

  • SHOWTECH assemble-t-elle les enseignes des exposant·e·s pendant la période de montage?

    Non. Il incombe à l’exposant·e d’assembler son enseigne.

  • Dois-je vous expédier mon enseigne avant la période de montage?

    Non. L’enseigne doit être expédiée en même temps que votre kiosque. Pendant la période de montage, déballez vos caisses, puis, lorsque vous êtes prêt·e à faire la suspension de l’enseigne, présentez-vous au poste de service de SHOWTECH. Le ou la spécialiste de l’événement dépêchera alors un·e technicien·ne.

  • Accrochez-vous les enseignes ou les bannières au plafond?

    Oui, si les organisateurs et organisatrices du salon autorisent l'accrochage d’enseignes ou de bannières lors de leur événement. Votre Guide de l’exposant contient un formulaire de commande d’enseigne/bannière SHOWTECH. Remplissez ce formulaire et retournez-le-nous. Nous vous ferons parvenir un devis. Pour toute question concernant le formulaire, communiquez avec notre bureau sur le site; le numéro de téléphone figure sur le formulaire de commande.