GÉNÉRALITÉS :
1. Le Centre et/ou ses mandataires se réservent le droit d’inspecter tout équipement et tout matériel qu’un exposant souhaite brancher aux sources d’alimentation du Centre et/ou utiliser à l’intérieur du bâtiment.
2. Seul un technicien autorisé de SHOWTECH est habilité à effectuer un branchement sur l’une des sources électriques ou mécaniques du Centre.
3. Aucun équipement électrique ou mécanique ne doit être remis en marche après une panne tant qu’un technicien de SHOWTECH n’a pas déterminé et corrigé la cause du dysfonctionnement.
4. Tout matériel et équipement fourni par SHOWTECH demeure la propriété de l’entreprise. L’exposant est responsable de toute perte de matériel associé à son kiosque et doit indemniser SHOWTECH en cas de perte ou de dommage.
5. Les renseignements relatifs au compte du client ne seront divulgués à aucun tiers.
DEMANDE D'ORDRE DE SERVICE ET PAIEMENT :
6. Les formulaires de commande doivent être reçus avec le paiement complet avant la date limite du tarif de prévente afin de bénéficier de ce tarif.
7. SHOWTECH effectue une vérification de l’installation de l’alimentation électrique fournie à tous les exposants. Les exposants utilisant une alimentation non commandée au moyen de notre formulaire de commande devront payer le tarif sur place pour que le service électrique soit maintenu. Les exposants dépassant la consommation d’énergie commandée devront payer la consommation additionnelle. L’alimentation pourra être coupée jusqu’à la réception du paiement complet. Des frais de reconnexion de 40 $ s’appliqueront.
8. Le manque d’information ou l’omission de fournir tous les renseignements requis sur nos formulaires de commande peut entraîner un retard dans l’installation du service.
9. Les paiements provenant de l’extérieur du pays peuvent être effectués par carte de crédit, mandat-poste ou virement bancaire (des frais supplémentaires s’appliquent pour ce service).
10. Les commandes sans paiement seront considérées comme incomplètes et ne seront pas traitées. Les bons de commande ne sont pas acceptés comme mode de paiement.
11. Les commandes passées sur place DOIVENT être payées par carte de crédit valide ou en argent comptant. Les chèques ne seront acceptés que s’ils sont accompagnés d’un numéro de carte de crédit valide et d’une signature.
12. Des services électriques et mécaniques supplémentaires et/ou spéciaux sont offerts sur demande et seront facturés au taux horaire de main-d’œuvre, auquel s’ajoute le coût des matériaux utilisés. Les tarifs indiqués par SHOWTECH sont en dollars canadiens et comprennent le montage, le service pendant l’utilisation et le retrait.
13. REMBOURSEMENTS ET ANNULATIONS :
a. Si les services ont déjà été fournis au moment de l’annulation, les frais initiaux s’appliqueront.
b. Aucun remboursement ne sera accordé pour les prises ou luminaires non utilisés mais installés selon la commande.
c. Aucun remboursement ne sera envisagé à moins que l’exposant ait signalé sur place à un représentant de SHOWTECH tout problème lié à notre service ou à nos produits avant la fermeture du salon.
d. Aucun remboursement ne sera accordé pour les services nécessitant une planification préalable, tels que les circuits électriques spéciaux, les transformateurs, l’éclairage spécial ou les articles non électriques.
e. Un remboursement complet sera accordé pour les articles figurant sur nos formulaires de commande si nous recevons un avis d’annulation écrit au plus tard à la date limite du tarif de prévente.
f. Un remboursement de 50 % sera accordé pour les articles figurant sur nos formulaires de commande si nous recevons un avis d’annulation écrit après la date limite du tarif de prévente.
14. Commande par un tiers (entrepreneur désigné par l’exposant). Il est entendu et convenu que l’entreprise exposante demeure ultimement responsable du paiement des services. Advenant que l’entrepreneur tiers (E.D.E.) n’acquitte pas les sommes dues avant la période d’installation, les frais seront imputés à l’entreprise exposante.
ÉLECTRICITÉ :
15. Les prises en enfilade ou de type péninsule sont installées à l’arrière du kiosque. Si vous avez besoin de prises à d’autres emplacements, des rallonges seront disponibles au comptoir de service de SHOWTECH, moyennant des frais minimes. Un supplément sera exigé pour les prises ou alimentations acheminées sous le tapis (voir le formulaire de commande d’électricité et d’éclairage).
16. Les prises des kiosques de type îlot seront installées à un emplacement principal, selon le plan fourni par l’exposant. Si aucun plan n’est fourni, les prises seront installées à la discrétion de SHOWTECH.
17. Toute alimentation électrique est coupée environ une heure après la fermeture du salon et rétablie environ une heure avant son ouverture. Si vous avez besoin d’une alimentation électrique 24 heures sur 24, veuillez l’indiquer à l’endroit prévu à cet effet sur le formulaire de commande d’électricité et d’éclairage.
18. Les prises murales, prises sur colonne et prises permanentes du bâtiment ne font pas partie de l’espace du kiosque. Les exposants qui utilisent ces prises se verront facturer des frais d’utilisation.
19. Le partage d’alimentation électrique avec un kiosque voisin n’est pas permis.
20. Tous les raccordements électriques, installations, branchements de moteurs ou équipements électriques en fonctionnement doivent être conformes aux exigences de l’Association canadienne de normalisation (CSA) et au Code canadien de l’électricité. L’utilisation de rallonges à deux fils sans mise à la terre est interdite. Les rallonges doivent être à trois fils avec mise à la terre et d’un calibre minimal de 14.
21. Tout équipement électrique doit comporter une plaque signalétique indiquant la tension de fonctionnement, la phase, la fréquence (hertz), les courant/tension/puissance (ampères, watts, chevaux-vapeur ou kilowatts) ainsi qu’une étiquette d’homologation de la CSA ou de l’Office de la sécurité des installations électriques.
22. SHOWTECH n’est pas responsable des dommages ou frais encourus en raison de surtensions, de pics de tension ou de pannes de courant. Les exposants sont encouragés à fournir leur propre équipement de protection contre les surtensions.
23. Tout équipement ou appareil électrique de 120 volts situé à moins de 1,8 m (6 pi) d’une source d’eau ou de liquide doit être protégé par un disjoncteur différentiel de fuite à la terre (DDFT). Il incombe à l’exposant de fournir son propre DDFT.
RÈGLEMENTATION EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE :
Conformément à l'Electrical Safety Code, tout équipement exposé, offert en vente ou utilisé dans le cadre d’un salon, d’un congrès ou d’une exposition similaire DOIT ÊTRE APPROUVÉ par l’Electrical Safety Authority (ESA). Sans cette approbation, SHOWTECH ne peut fournir de services électriques. Pour plus d’information, consultez le site de l’Electrical Safety Authority à l’adresse www.esasafe.com, cliquez sur « Electrical Products », puis sur « Product Safety Regulation », ou composez le 877-372-7233
MÉCANIQUE :
24. Tout équipement mécanique doit comporter une plaque signalétique indiquant son approbation par l’autorité provinciale compétente.
25. Toutes les installations et tous les raccordements aux sources de gaz naturel, d’air comprimé, d’eau ou aux conduits d’évacuation du Centre doivent être effectués par un technicien autorisé de SHOWTECH.
26. Les services mécaniques ne sont activés que pendant les heures d’ouverture du salon.
27. Il incombe à l’exposant de veiller à ce que tous les polluants, déchets dangereux, eaux contaminées, etc., soient éliminés par une entreprise titulaire d’un permis gouvernemental approprié pour le type de déchet concerné.